La pochette : L’atout mode indispensable !

Adorateur de pochette invétéré, je me devais de vous faire un article pour vous en parler.

Plus qu’un accessoire de mode, elle fait désormais partie prenante d’une tenue. Que ce soit pour homme ou pour femme à chacun sa pochette ! Portée à l’épaule ou à la main, en cuir ou en tissu, les créateurs et les grandes enseignes de prêt-à-porter rivalisent d’idées pour nous convertir à la pochette.

la-pochette-by-oh-my-boy-!

Souvent portée en soirée, la pochette se montre désormais à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Accessoire mode incontournable, depuis quelques années la pochette nous en fait voir de toutes les couleurs.

Discrète ou extravagante, chacun peut trouver la pochette qui lui correspond, comme un prolongement de sa personnalité. Plus qu’un accessoire, la pochette est en effet un moyen d’expression, porteuse de messages ou de photos qui parfois interpellent. Elle permet de se démarquer des autres tout en s’affirmant au sein de notre société. Certaines marques ont ainsi cherché à se démarquer en proposant des pochettes à la fois uniques et audacieuses comme Givenchy avec sa pochette Rottweiler.

Mais on oublierait presque la fonction initiale de la pochette, à savoir; stocker nos petits effets personnels. Avouons toutefois que la plupart du temps le choix d’un accessoire de mode (entre autre une pochette) se porte davantage sur le côté esthétique que pratique.

Pour vous aider à faire votre choix (en vue d’un éventuel achat pendant les soldes) voici une petite sélection des 6 pochettes incontournables du moment :

Pochette en toile enduite motif Rottweiler – Givenchy

Pochette Multizip en spazzolato Indigo – Céline

Pochette en cuir gravé vert bouteille – Zara

Pochette en velour bordeaux – Asos

Pochette légo – Chanel

Pochette enveloppe – Zara

Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver LA pochette qui vous correspond.

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *