Mon top 3 des meilleurs démaquillants !

L’étape du démaquillage est un moment important et essentiel pour garder une jolie peau.

Zoom sur les meilleurs soins démaquillants que j’ai eu l’occasion de tester !

meilleurs-demaquillants-by-oh-my-boy-!

On vous le rabâche assez comme ça, mais se démaquiller est nécessaire pour garder une qualité de peau irréprochable.

Le maquillage associé à la pollution représente un véritable fléau pour notre épiderme; ainsi combiné à un mauvais entretien de la peau, on peut se retrouver avec la désagréable surprise de voir apparaître des imperfections (boutons, points noirs) sur notre visage. Une peau bien entretenue est une peau sur laquelle le maquillage aura une meilleur tenue.

J’utilise souvent la métaphore de la toile du peintre. Pour réaliser une belle peinture l’artiste a besoin d’une surface impeccable sans la moindre imperfection; Eh bien pour le maquillage c’est pareil !

Ainsi vous l’aurez compris, ce rituel souvent synonyme de véritable corvée est le point de départ d’une belle peau. Le choix de démaquillant est vaste entre les laits, les huiles, ou encore les eaux micellaires, chacun peut trouver le produit qui lui convient, et plus particulièrement à son type de peau (déshydraté, sensible…).

bioderma-hydrabio-h2o-solution-micellaire-250ml

Hydrabio H2O, solution micellaire – Laboratoire Bioderma :

Ce démaquillant est ma dernière acquisition, et après deux semaines à mes côtés, je dois dire que j’en suis pleinement satisfait. Ayant une peau sensible et déshydratée par la pollution et l’eau calcaire, cette eau micellaire joue très bien son rôle. En effet elle démaquille la peau en douceur, et l’hydrate également. Et je dois avouer que la sensation de tiraillement que j’ai pu connaître avec certains démaquillants n’est pas apparut avec celui-ci. Hydrabio stimule les capacités cellulaires de la peau et réactive son processus naturel d’hydratation, et pour les peaux sensibles je dois avouer que c’est l’idéal.

Pour le moment, je vous avoue que je ne me vois pas changer de démaquillant, mais bon ! comme j’aime tester les nouveautés il est probable que je lui sois infidèle au profit d’un autre…mais en tout cas pas dans l’immédiat.

3475027408

L’Huile démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil – DHC :

C’est la première huile démaquillante que j’ai eu l’occasion de tester, je dois vous avouer qu’avant l’achat j’étais pour le moins septique. En effet, l’idée de me tartiner la figure d’huile tout en frottant avec mes doigts me rebutait quelque peu; j’imaginais déjà la scène post démaquillage avec une peau digne des meilleures friteuses. Et pourtant ce fut tout le contraire, après avoir déposé une petite pression du liquide (à l’aide de la pompe) cette nouvelle expérience de démaquillage avec l’Huile démaquillante Pureté de chez DHC, fut très agréable contrairement à mes aprioris de départ.

Résultat: Une peau parfaitement démaquillée, douce comme de la soie, et sans le moindre dépôt de film gras sur ma peau.
Il est vrai que le rituel démaquillage sans coton, est quelque peu déroutant au début (question d’habitude) mais ne pas avoir à en utiliser ne m’a pas manqué du tout au final !

product_922207b

Lait démaquillant douceur – Avène : 

Parmi les laits démaquillants que j’ai testé, je le confesse : celui-ci est mon chouchou !
Pour tout vous dire je l’avais acheté par dépit, car la parapharmacie ou j’allais n’avait plus mon démaquillant habituel. Connaissant la très bonne réputation des produits Avène (dont le spray Eau Thermale que j’utilise), c’était l’occasion de voir de quoi la marque était capable en démaquillage.

L’expérience s’est révélée être une réussite, en effet pour une peau sensible et déshydratée comme la mienne, l’eau thermale, il n’y a rien de mieux. La texture fondante et hydratante du produit m’avait beaucoup plût, et évidement aucun effet de sécheresse après utilisation. Cependant comme j’utilise une crème de nuit, associée au côté hydratant du démaquillant, j’avais le sentiment que j’étouffais ma peau. Je préfère donc rester sur des eaux micellaires ou des huiles démaquillantes. Mais pour les personnes aux peaux vraiment très sèches, ce Lait démaquillant douceur Avène est ce qu’il vous faut.

Ah oui dernier petit conseil, n’oubliez pas que le démaquillage avec un coton doit rester doux pour la peau, éviter donc de frotter trop fort, et préférez les gestes circulaires tout en douceur. Une peau agressée sera plus sensible et vulnérable à l’environnement.

A très vite !

Antoine

Suivre:

2 Commentaires

  1. 5 juin 2015 / 21 h 39 min

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    • Oh My Boy ! 5 juin 2015 / 21 h 46 min

      Merci beaucoup pour votre avis Elsa, je suis heureux que l’article vous ait plus. A très bientôt.

      Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *