La salopette : La pièce phare de votre dressing cet été !

Cette saison encore elle signe son grand retour, pièce emblématique des années 90 la salopette ne semble pas encore avoir dit son dernier mot et se veux comme la pièce indispensable de notre garde robe ! Mais comment bien la porter ? et avec quoi ?.

Zoom sur un basic star de nos placards…

Capture d’écran 2015-06-11 à 19.37.11

Oh My Boy !

Qui n’a pas connu le traumatisme du port de la salopette dans son enfance, à la fois pratique et basique elle était aussi populaire auprès des enfants que le pantalon en velours côtelé ! Si un jour on m’avait dit que je ferais l’apologie de la salopette je vous aurais probablement gratifié d’un regard réprobateur digne d’Anna Wintour à la vue d’une paire de crocs !

Et pourtant je me suis surpris il y’a une semaine à ressortir de chez Zara avec une salopette short  à la main et le tout avec le sourire (oui oui).

Alors OUI nous l’avons détesté, OUI elle évoque encore chez certains des souvenirs douloureux tout droit sortie de l’enfance et pourtant la salopette revient en force cette saison.

Deux options s’offrent à vous : la première étant d’éviter 98% des boutiques qu’elle a investi, ou alors vous pouvez décider de l’apprivoiser avec un look tendance et surtout moderne !

Et oui qui aurait cru que la salopette serait un jour associée à des mots comme « élégance » ou pire « glamour » ! et pourtant elle se décline désormais dans des styles que nous n’aurions probablement jamais soupçonné. Finit donc le côté « kitchouille » de la salopette, à l’instar de Blake Lively ou encore Ashley Tisdale qui l’ont définitivement adopté.

Chic ou encore Colorée, vous l’aurez compris, la salopette se veut désormais votre amie et vous promet un été à la pointe de la mode ! 

A très bientôt !

Antoine

Suivre:

4 Commentaires

  1. 19 juin 2015 / 14 h 19 min

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  2. 26 juin 2015 / 18 h 13 min

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

    • Oh My Boy ! 28 juin 2015 / 18 h 39 min

      Ravi que le blog vous séduise Jocelyn ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *