Le Best Of des meilleurs sacs du moment !

Envisager une rentrée sans un nouveau sac, c’est comme aller à une soirée Lanvin habillé en Moschino ! Autant dire impensable ! En vérité, la rentrée est surtout un merveilleux prétexte pour prévoir un nouveau poste de dépenses, sans aucune once de culpabilité. Et ça tombe bien car Oh My Boy a préparé pour vous son Best Of des meilleurs sacs du moment !

Sélection sacs hommes de la rentrée by Oh My Boy !

J’ai toujours pensé qu’un sac était plus qu’un simple accessoire, au-delà de son aspect pratique voir lubrique il est notre meilleur allié dans la vie de tous les jours. J’irai même jusqu’à dire qu’il existe une relation intime entre cet accessoire et son propriétaire ; véritable emblème de notre personnalité, le sac est comme une extension de nous-mêmes. Objets de désirs et de fantasmes certains sacs ont cette faculté à éveiller en nous de véritables coups de foudre, et autres sensations du genre.

Il m’arrive quelques fois d’éprouver une certaine nostalgie à la vue d’un sac que je chérissais par le passé. Vous savez LE sac avec qui vous ne faisiez qu’un ! Pour ma part , c’était une petite mallette  souple acquise au cours des mes années lycée. A l’époque bariolé mon sac  de bandanas ou autres accessoires, qui passaient entre mes doigts, était pour moi le summum du bon goût. Bon ! avec du recul ! je dirais que ce sac a été l’innocente victime d’une tendance quelque peu conceptuelle sortit tout droit de l’esprit créatif d’un adolescent désireux de se distinguer.

Il n’empêche qu’il suffit d’un petit coup d’oeil dans le métro, pour observer les différents types de relations qui existent entre un sac et son propriétaire. Certains le cramponnent entre leurs bras, d’autres le posent délicatement sur leurs genoux ; ou le délaissent de façon nonchalante à même le sol. Tout cela m’a amené à me poser une question « Notre sac est-il devenu un nouveau compagnon par procuration ? » Et je ne dis pas ça pour Chanel ayant donné le nom « Boyfriend » à l’une de ses pochettes, ou encore Hermès qui a baptisé un de ses célèbres sacs par le prénom « Kelly ». Mais avec du recul, on en viendrait presque à se demander si les créateurs ne s’étaient donnés le mot afin de créer le sac idéal, à défaut de trouver l’homme parfait !

Vous l’aurez donc compris, le choix de son sac requière plus que la recherche de l’aspect pratique. L’essentiel est de trouver celui qui en plus de couver tous vos trésors, sera le compagnon idéal pour partager un bout de votre vie.

A très vite !

Antoine

Sacs Femme :

1 : Sac city en cuir – Zara 2 : Cabas Moyen en cuir – Lancaster 3 : Cabas – River Island

4 : Shopper en cuir détail chaîne – Zara 5 : Mini fourre-tout jaune – New Look

6 : Sac à main gris – LYDC London 7 : Sac city à rabat – Zara

Sacs Homme : 

1 : Cartable en cuir synthétique gris – Asos 2 : Besace – Fossil 3 : Sac ordinateur – Guess

4 : Sac à dos marron vielli – Zara 5 : Sac à dos doré – Asos

6 : Fourre-tout en cuir fauve – Asos

Suivre:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *