Cet hiver, on mise tout sur les cuissardes !

Choisir une paire de cuissardes c’est un peu comme descendre des escaliers perchée sur 12 centimètres ; mieux vaut ne pas se louper !

les-cuissardes-by-oh-my-boy-!

Cette semaine, j’ai décidé qu’il était temps de réconcilier les femmes avec les cuissardes ! L’idée de porter cet accessoire de mode se révèle être pour certaines d’entre vous, plus compliquée que d’associer du magenta avec du jaune moutarde ! Je me suis dit qu’il était donc urgent de faire quelque chose pour vous éviter des migraines inutiles !

Bon venons-en au fond du problème ! « J’ai peur d’être vulgaire », « ça fait trop sexy », voilà ce que j’entends à longueur de journée. Attendez trois secondes ! N’oubliez pas qu’on peut porter des cuissardes sans nécessairement se trémousser sur une moto en chantonnant « Harley Davidson » à l’instar de notre Brigitte Bardot Nationale ! C’est vrai que dans l’inconscient collectif les cuissardes résonnent toujours avec une certaine dimension sexuelle, et ne me demandez pas pourquoi ; je n’en sais foutrement rien !

Alors OUI les cuissardes c’est sexy, et j’ai envie de dire « et alors ! ». Les chemisiers transparents, les robes décolletées, les jupes le sont tout autant ; et il ne me semble pas qu’on leur fasse un procès ! Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises pièces, le secret réside simplement dans le fait d’équilibrer la tenue pour ne pas tomber dans le vulgaire. Bon c’est sûr que porter des cuissardes associées à une mini jupe et un crop top, ne vous donnera pas la distinction d’une première dame…En revanche à l’instar de notre Gossip Girl préférée (en tout cas la mienne), les porter avec un pantalon skinny et un petit manteau délicatement posé sur un débardeur ; C’est le sans faute assuré !  Pour celles au tempérament un peu plus audacieux, n’hésitez pas à mettre vos cuissardes avec une petite robe tube ! 

Bon après je dirais qu’il y a une histoire de bon sens qui rentre en jeu, des cuissardes à talons aiguilles sont plus « sensuelles », à contrario un modèle avec un talon plus épais édulcora ce petit côté sexy. On veillera donc à accorder le reste de sa tenue en fonction du modèle choisi. En tout cas une chose est sûre, les cuissardes c’est l’accessoire incontournable de cet hiver ; alors ne vous privez pas d’offrir à votre garde-robe ce à quoi elle a le droit ! Je vous laisse donc méditer sur cette petite sélection des meilleurs modèles que j’ai sélectionné pour vous.

Bon shopping, et comme je le dit souvent « Regarder c’est bien, dépenser c’est mieux ! » A bon entendeur.

A très vite !

Antoine.

1 : Cuissardes lacées – Asos 2 : Cuissardes à talon hautes en cuir – Zara 

3 : Cuissardes à talon en cuir – Zara 4 : Cuissardes à talon carré, Fauve – Asos 

5 : Cuissardes style 60’s à gros talons – New Look 

6 : Cuissardes à enfiler en cuir – Dune Sylver

Suivre:

2 Commentaires

  1. phil
    3 juin 2017 / 22 h 33 min

    la botte est a la femme ce que la fleur est a la plante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *