Comment survivre au retour d’un ex dans sa vie ?

Revoir son ex, c’est un peu comme essayer du 34 quand vous faites du 36 ; inutile et douloureux !

comment-survivre-au-retour-d'un-ex-dans-sa-vie-?-by-oh-my-boy-!

Le problème avec les ex, c’est qu’ils arrivent toujours à trouver le moyen de se repointer dans votre vie quand celle-ci semble enfin s’accorder avec des mots comme « stabilité » ou encore « épanouissement ». J’en viendrais presque à me demander, si cela ne serait pas prémédité ! Je pense même pouvoir affirmer que les  ex  sont en quelques sortes des « requins affectifs » ! A la différence que ce n’est pas l’odeur du sang qui les attire, mais plutôt celle du bonheur ; VOTRE bonheur !

Pour ma part j’ai toujours comparé les ” ex ” à des équations, vous avez beau essayer de les comprendre encore et encore ; vous finissez toujours pas vous planter pour le résultat ! Avec du recul, si j’avais sû… j’aurais peut-être dû éviter de lire des magazines de mode planqués sous mon bouquin de mathématique ! En tout les cas, s’il y a une chose que j’ai bien compris, et ce malgré d’évidentes lacunes en algèbre, c’est que le calcul entre « moi » et « mon ex » donne forcément un résultat négatif !

A la lumière d’une vraisemblable incompatibilité numérique, la logique arithmétique voudrait que votre histoire s’arrête tout bonnement ; laissant chacun continuer sa vie via des chemins séparés. Visiblement au lycée je suis aussi passé à côté du théorème des ” ex “…

Petit Rappel : « Si un ex apprend que vous êtes en couple, alors vous voir heureux est égal à la nécessité de ruiner votre bonheur ! ».

Et oui, c’est le texto auquel vous ne vous attendiez absolument pas. Plus irritant que Orange vous annonçant que votre forfait est épuisé, j’ai nommé le « Tu me manques ». Aie. Trois petits mots,  plus violents que la vue d’une paire de crocs avec des chaussettes. Face à ce genre de message en tout point inattendu, deux catégories de personnes se distinguent. En premier lieu, on trouve les pondérés et consensuels ayant l’intelligence de réfléchir à la suite à donner à ce message. Puis en second lieu on trouve des gens comme moi, qui sans une once de recul oh combien nécessaire ; prennent le téléphone pour s’adresser de façon non exhaustive au principal intéressé. Evidement j’aurais aimé avoir pris le temps de me créer une contenance mêlant à la fois détachement et surprise, mais j’ai préféré en rester à une valeur sûre ; le bon coup de gueule saupoudré de mots aussi délicats que piquants !

Pourrait-on m’expliquer depuis quand est-il devenu tendance de ressurgir dans la vie de son ” ex “, qui puis est quand celui-ci est en couple ! Parce qu’en plus d’avoir l’audace de balayer vos certitudes et autres décisions par un simple sms, il semblerait qu’il faille attendre que vous reconstruisiez votre vie ; pour que votre ancienne moitié comprenne qu’elle souhaite encore en faire partie !

Force est de constater qu’un réel problème de timing entrait en jeux, j’en suis venu à me poser une question « Etre en couple avec un autre est-il si insupportable que ça pour un ex ? ». Si on part du principe que la période de célibat n’est pas engendrée la moindre réaction chez lui, pourquoi se manifester dés lors que vous retrouviez quelqu’un ? Je pense pouvoir affirmer qu’une sombre histoire d’égo mêlant possessivité et jalousie puisse expliquer un retour aussi inattendu que bouleversant !

Face à ce genre de coup du destin, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réactions à adopter. Je ne saurais vous dire que faire, tant chaque histoire est à la fois unique et propre à chacun. Le seul conseil que je vous donnerais, est le suivant : Posez-vous les bonnes questions, et surtout sachez identifier ce que vous voulez réellement.

Après tout, une histoire d’amour c’est comme une collection Printemps/Eté Chanel, il faut savoir la savourer avant qu’elle s’en aille !

A très vite !

Antoine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *