Comment ne pas passer un Noël dépressif quand on est célibataire ?

Etre célibataire pendant la période des fêtes, c’est un peu comme passer devant les vitrines de chez Ladurée en étant à découvert ; mieux vaut se dire que ça sera pour une  prochaine fois !

comment-ne-pas passer-un-noël-dépressif-quand-on-est-célibataire-by-oh-my-boy-!

Que ce soit par choix ou par dépit, s’il y a bien un moment dans l’année ou il ne fait pas bon être célibataire ; c’est sans nul doute Noël ! Pourtant sur le principe cette période mêlant à la fois festivités et excès de chaleur humaine devrait nous ravir ! Si certains redoutent le repas du réveillon par peur d’un excès de calories, pour les célibataires c’est tout autre chose ! Et oui ! Plus indigeste que la bûche, j’ai nommé le traditionnel interrogatoire visant à justifier votre présence non accompagnée !

On l’oublie bien trop souvent, mais au-delà de son aspect magique ; Noël c’est aussi le meilleur moyen pour vos proches de jauger le taux de réussite de votre vie ! Naturellement, arriver en solitaire vous fait d’ores et déjà perdre 10 points ! Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le pire scénario consiste à ce que vous soyez placé à côté de LA fameuse arrière-tante avec ses questions aussi gênantes qu’intrusives ! Il ne vous reste donc plus qu’à subir la soirée tout en espérant que votre voisine de table s’étouffe malencontreusement avec un os de dinde !

En tout les cas, jusqu’à présent il vous était toujours possible de trouver un peu de réconfort devant un bon film de Noël au coin du feu.  Mais c’était sans compter sur les chaines de télé, et leur désintérêt total de la condition des célibataires ; qui sans le moindre scrupule n’hésitent pas une seconde à vous balancer à la figure un florilège de comédies romantiques ! Il parait évident que les patrons de TF1 ou encore M6 sont en couples eux ! Sinon je ne penses pas qu’ils s’adonneraient à diffuser des films répondant pratiquement tous au même scénario. A savoir ! « Noël tout seul ça craint ! », « Noël à deux, Noël heureux ! ».

Forcé de constater que ni la famille, ni les contes de Noël pourraient m’apporter le moindre soutien à ma condition de célibataire ; j’aurais au moins espéré que les enseignes chez lesquelles j’oublie les mots « budget » ou encore « économie » auraient pu être source de réconfort…et bien même pas ! Pour preuve, pas plus tard que la semaine dernière ; je me rendais innocemment chez Pandora cherchant une breloque à offrir à un proche. Jusque-là rien d’anormal me direz-vous, mais attendez donc de voir mon karma sadique en pleine action ! Ayant eu des vues sur un petit « charms » en forme de coeur, j’appelle donc la vendeuse afin qu’elle me présente de plus près ce petit bijou quand celle-ci a sorti une phrase ayant eu l’effet d’une gifle en pleine figure ; « C’est pour votre moitié ? ».Aïe. Bien que je ne doute pas une seconde du bon sentiment de cette question, je ne vous cache pas que l’envie de lui rétorquer que le cadeau était pour ma mère ; le tout accompagné d’un majeur levé en l’air me démangeait !

Toujours est-il que face à ce genre de situations aussi douloureuses que cocasses ; l’envie de mettre sa tête dans un four peut vite devenir aussi alléchante qu’un chapon farci aux marrons ! Et pourtant, je reste pleinement convaincu qu’un Noël de célibataire ne doit pas nécessairement se traduire par un moral en berne noyé dans du foie gras ! Voyez le côté positif, pas besoin de se coller des migraines pour trouver le cadeau idéal à votre compagnon ! Et inutile de simuler la surprise devant un présent au goût douteux ! Ainsi je pense pouvoir affirmer, que malgré le fait que Noël transpire l’amour ; cela ne doit pas nous faire perdre de vue qu’être seul durant cette fête n’est pas une fin en soi. Après tout, le célibat pendant Noël c’est comme regarder son relevé de compte en fin de mois ; un moment que l’on peut subir seul, ou accompagné de vodka.

A bon entendeur, je dédie cet article à tous les laisser pour compte de Noël !

Passez de joyeuses fêtes !

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *