Peut-on rendre un amour impossible, possible ?

L’amour, c’est un peu comme vouloir se procurer le Birkin de chez Hermès ; il faut parfois savoir allier patience et détermination pour l’obtenir !

Peut-on-rendre-un-amour-impossible-possible-?-oh-my-boy-!

Bien souvent quand je me balade dans la rue, il n’est pas rare que je croise des couples se promenant main dans la main ; le sourire jusqu’aux lèvres. Comme tout célibataire endurcie qui se respecte, je ne manque jamais une occasion de leur jeter un regard réprobateur visant à leur donner l’impression d’une certaine gêne…Oui je sais c’est salaud ! Mais avouez tout de même qu’après avoir claqué 6€ pour un Starbucks, la dernière chose que vous aimeriez voir en savourant votre café ; c’est un couple qui se bécote impunément devant vos yeux ! Affligé devant une telle provocation, j’en suis pourtant venu à relativiser cette démonstration sentimentale publique.

Il arrive qu’on oublie que derrière un couple, aussi enviable soit-il ; se cache parfois une histoire d’amour impossible à la Roméo et Juliette ! Mais si l’on considère le fait que pour arriver à un tel niveau de plénitude, nos deux tourtereaux aient dû en passer par des « je t’aime, moi non plus » ; alors leur manifestation affective est tout de suite plus que légitime ! C’est vrai, après avoir bataillé pour en arriver enfin à un « Happy Ending », on en aurait presque envie de porter un tee-shirt estampillé « J’en ai chié pour l’avoir » avec une flèche pointant votre moitié à côté de vous.

Le souci avec les fins heureuses, c’est qu’elles sont aussi difficiles à trouver qu’une taille 36 pendant la période des soldes… En fait quand on prend le problème à la source, s’engager dans une relation dite « non-viable » ou plus communément appelée « chaotique », c’est comme dépenser 2 euros pour un Bingo ; vous avez davantage de chance de vous faire enfler votre mise que de gagner ! Mais avant d’aller plus loin, je pense qu’il est nécessaire d’identifier en amont les facteurs applicables à un amour impossible. Tout comme Mercotte prépare un gâteau dans le meilleur pâtissier sur M6, il vous faut avant tout les ingrédients nécessaires pour concocter un délicieux « Chaos sentimental ».

Pour cette recette il vous faut :

  • 1 garçon, en couple de préférence (sinon c’est pas drôle)
  • 1 autre garçon/fille (célibataire pour les besoins de la recette)
  • 1 compte Instagram
  • Commencez par faire l’erreur grossière d’aimer « innocemment » les photos d’un bellâtre dans vos suggestions d’abonnement.
  • Répétez l’opération deux fois pour plus de sécurité ! (il serait dommage qu’il ne vous remarque pas…)
  • Une fois le traditionnel échange mutuel de « j’aime » laissez reposer, en attendant que la pâte prenne !
  • Une fois la pâte levée, ajoutez quelques échanges de messages réguliers afin de bien faire monter celle-ci.
  • C’est prêt ! Vous pouvez DEGUSTER !

Veillez toutefois à ne pas trop abuser de cette douceur ! Il serait dommage que vous soyez la victime malencontreuse d’une crise de foie, de culpabilité ou pire de conscience !

Sachez tout de même que la recette peut éventuellement être source de complications ! Mais pour savourer un bon gâteau, il faut savoir ne pas ménager sa peine ! Sauf que bon cuisinier ou pas, le risque de foirer la recette doit être pris en considération ! Ainsi, si d’aventure votre gâteau vous laissait un goût amer en bouche ; oubliez le fondant au chocolat et passez au marbré !

Toujours est-il que peu importe que vous soyez un vrai cordon bleu ou simple cuisinier du dimanche, que vous sachiez utiliser un fourneau ou pas ; le plus important c’est d’essayer ! 

A très vite !

Antoine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *