Le BIG Love, Mythe ou Réalité ?

Alors que j’avais pour projet de dégainer une plume acide visant à assassiner la Saint Valentin, j’ai décidé de mettre de côté mon amertume pour vous parler d’une légende objet de tous les fantasmes…j’ai nommé : Le GRAND Amour !

Le-big-love-mythe-ou-réalité-?-by-oh-my-boy-!

Nombreux d’entre nous connaissent ou ont déjà connu une relation amoureuse, mais vous-êtes vous déjà demandés si au bout du compte vous aviez déjà croisé le chemin du vrai et véritable amour ! Le « One True Love » !

Que nous en ayons conscience où non, nous avons tous déjà fantasmé sur l’idée de rencontrer notre alter égo, celui qui nous apporterait un amour inconditionnel et unique ! En théorie, vivre une histoire d’amour transcendante semble à la portée de tous quand on regarde une comédie cul-cul ; en revanche dans la pratique c’est tout autre chose…Tout cela m’a amené à me poser une question des plus importante ! « Le véritable amour serait-il une légende urbaine destinée à torturer l’âme des éternelles romantiques ? ». C’est vrai, quand on leur demande, certains d’entre nous ont l’impression que le grand amour ce n’est pas pour tout de suite ou pire pas pour eux. Peut-on m’expliquer depuis quand y a t-il un délai pour accéder au bonheur ? Attendre sur une liste pour se procurer le Birkin de chez Hermès pourquoi pas, mais pour connaître le grand amour ? JAMAIS !

Si on met de côté l’aspect « inaccessible » d’une relation passionnelle, il reste néanmoins le fond du problème à traiter ! Qu’est ce que le BIG love ? Déjà il me semble nécessaire de rappeler que « Mister » sans « Big » c’est l’assurance de tomber sur le bon ! Pourquoi ? Parce que contrairement à « Mister Big » qui est un véritable enfoiré affectif, « Big » tout court, est synonyme d’un amour profond et surtout sincère ! D’ailleurs, je suis en mesure de vous fournir ma propre définition du « BIG love » ! « B » pour Beau, « I » pour Intelligent et enfin « G » pour gentil ! Trois petits mots qui définissent à merveille ce à quoi beaucoup d’entre nous aspirent  !

Si pour certains rencontrer le grand amour est aussi improbable que de tomber sur une licorne au coin de la rue, ne vous y méprenez pas ! Le Big Love existe bel et bien ! Il y a quelques mois, le schéma selon lequel une relation amoureuse ne pouvait exister sans souffrance était mon cheval de bataille et pourtant j’ai dû raccorder mon violon ! Et cette révélation je la dois à Justine, tout comme moi elle a connu les déboires amoureux et en dépit de son parcours sentimental « houleux » elle file désormais le parfait amour avec un homme plus enviable qu’une paire de mocassins Prada ! Doux, attentionné, drôle et surtout fortement attrayant, il incarne à lui seul le concept du « Big Love » ! Entre nous, il ne fait désormais aucun doute que le véritable amour ne se regarde pas que sur grand écran !

Et c’est en ce jour de Saint Valentin que je dédie cet article à ceux et celles qui s’accrochent encore à l’espoir de connaître un « Happy End »…pour de vrai.

A très vite !

Antoine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *