The Danish Girl : Le coup de coeur ciné du moment !

Un véritable chef d’oeuvre à aller voir accompagné d’une boîte de Kleenex ! Je vous explique pourquoi ici !

the-danish-girl-le-coup-de-coeur-cine-du-moment-!-by-oh-my-boy-!

Avis aux amateurs de drames et autres histoires d’amour impossibles, s’il y a bien un film sur lequel ne surtout pas faire l’impasse en ce moment c’est The Danish Girl ! Aussi bouleversant que touchant on manquerait presque de synonymes pour qualifier ce qui s’apparente à une véritable claque cinématographique !

Inspirée d’une histoire vraie, The Danish Girl nous plonge dans le Copenhague des années 20 ou Einar Wegener un peintre à succès vit avec sa femme Gerda une portraitiste mondaine. Jusque-là, à part une relation amoureuse des plus enviables, rien de très original me direz-vous…mais tout change le jour où Gerda demande à son mari de revêtir la robe d’une cliente absente pour les besoins d’un portrait. Ce qui devait être une simple séance de peinture, se transforme en véritable révélation pour Einar qui prend conscience de son envie de vivre sous les traits d’une femme. Non sans mal, il décide de s’approprier cette nouvelle identité sous le nom de Lily. A la fois fascinée et perturbée par la nouvelle quête identitaire de son mari, Gerda doit composer avec l’homme qu’elle a connu et la femme qu’il devient.

Face à ce qui apparait comme une véritable épreuve, le couple va tenter de se comprendre, de s’aider et surtout de faire face à la nouvelle dimension que prend leur relation.

Tour à tour fascinante et émouvante l’histoire de Gerda et Einar nous entraine dans une spirale qui nous pousse au plus profond de nos retranchements, « Jusqu’où serions-nous prêts à aller par amour ? ». Bien plus qu’un film, The Danish Girl est incontestablement une véritable leçon de vie !

A très vite !

Antoine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *