Peut-on conjuguer carrière et vie de couple ?

Ambitions et sentiments sont-ils fait pour « matcher » ensemble ? La réponse ici !

peut-on-conjuguer-carrière-et-vie-de-couple-?-by-oh-my-boy-!

Qu’on se le dise ! Le temps où il fallait choisir entre une carrière de rêve à la Anna Wintour ou une vie bien rangée à l’instar de Bree Van de Kamp est révolu ! Parce qu’on a pas toujours envie de choisir entre le parfum vanille et chocolat, serait-il possible d’allier épanouissement professionnel sans entacher sa vie sentimentale ?

Si on part du principe que les Brangelina arrivent à jouir d’une carrière plus qu’enviable tout en ayant une fratrie de 6 enfants, on est en droit de se dire que tout est possible ! Bon, n’oublions pas de rajouter les indispensables « nounous » dans l’équation tout de même ; mais il n’en reste pas moins qu’en théorie il serait donc envisageable de mener de front ambition et vie de famille. Si on observe de plus près ce concept, le juste équilibre d’une relation sans frustration ne réside pas que dans nos mains. Et oui ! Qu’on le veuille ou non, notre moitié contribue très largement à la direction que prend notre vie. Ainsi pour bénéficier d’une plénitude totale dans sa vie professionnelle et sentimentale, le secret résiderait donc sur le soutien que nous apporterait l’être aimé.

Forcé de constater qu’être en couple puisse influencer nos aspirations, j’en suis venu à me poser une question «  L’amour est-il un moteur dans notre ascension professionnelle ou annihile-t-il notre pugnacité ? » C’est vrai, quand on y pense, nous connaissons tous cette bonne copine qui au lycée était pétrie d’ambition et qui une fois en couple a troqué sa paire d’escarpins contre des  UGG ! La faute est-elle imputable à son compagnon ? La vie de couple lui aurait-elle volé ses rêves de jeune fille ? En théorie, nul ne devrait sacrifier ses envies au profit de l’autre, et la logique voudrait qu’au contraire, votre cher et tendre vous pousse à vous accomplir davantage ! Mais dans la pratique, beaucoup se réfugie dans cette excuse innommable qu’est « la routine » perdant peu à peu le but qu’ils s’étaient fixés autrefois.

La clef de voûte pour allier amour et carrière résiderait donc dans le fait de partager sa vie avec un partenaire qui puisse toujours vous rappeler ce que vous étiez quand il vous a connu, afin de ne jamais perdre cette flamme qui vous animait ainsi que votre confiance en vous ! Sacrifier un idéal par amour peut-être facteur de reproches, c’est pourquoi nul ne devrait se résigner à se ranger dans un schéma de vie contraire à ses propres idées.

A très vite !

Antoine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *