Les dix essentiels du vestiaire masculin !

Faire les boutiques c’est bien, mais savoir sur quoi jeter son dévolu c’est mieux !

les-dix-essentiels-du-vestiaire-masculin-by-oh-my-boy-!

Cette semaine, j’ai décidé de prendre à bras le corps le problème que beaucoup d’entre nous rencontre au cour d’une cession shopping. Quels sont les indispensables mode à adopter dans sa garde-robe ? Qu’est-ce qu’on achète et surtout avec quoi on le porte ? La réponse est ici !

Même s’il est coutume de dire qu’il est préférable d’acheter « intelligent » au profit du « coup de coeur » il n’en reste pas moins que quitte à flinguer son compte en banque autant le faire avec passion ! Et contrairement aux idées reçues, les pièces dites « basiques » sont quelques fois tout aussi attrayantes qu’un soufflé au Nutella ! Focus sur 10 pièces modes et incontournables de la garde-robe du mâle !

1 – Les Bottines !

Pièce culte du dressing masculin, les bottines c’est le joker avec lequel on peut difficilement se planter ! A la fois simple et surtout efficace, elles apportent à elles seules toute l’élégance que l’on peut désirer ! Associée avec un jean au style « grunge » ou plus simplement avec un pantalon court à pinces ; c’est le sans faute assuré ! Et cet été malgré le thermomètre, on hésitera pas à les dégainer avec une paire de chaussettes montantes le tout avec un mini short à l’instar de Prada ou encore Dries Van Noten !

2 – Les Mocassins !

Longtemps associés au style dandy, les mocassins se démocratisent et se retrouvent sur les pieds d’à peu près tout le monde ! Pour une soirée chic ou plus simplement pour une sortie au bord de mer, à chaque occasion son modèle ! Afin d’éviter toutes fautes de goûts, on misera sur un modèle simple avec très peu de détails. Libre à vous par la suite d’investir dans des déclinaisons plus travaillées ! 

3 – Le Trench-Coat !

Pièce phare, que dis-je, ICONIQUE de la garde-robe, le trench est un peu le Saint-Graal de votre armoire ! Grâce à lui, n’importe quelle tenue prend tout de suite une dimension élégante et raffinée ! Chemise, t-shirt, jean, costume, le trench « match » avec (presque) tout ce que vous avez l’habitude de porter ! Ceinturé à la taille ou non, en beige ou encore en noir, le trench est véritablement LE meilleur ami de l’homme !

4 – La Veste !

Si les femmes ont leur petite robe noire, les hommes quand à eux ont leur veste ! Véritable basique du vestiaire masculin, elle s’accorde avec tous les styles et surtout toutes les envies ! On n’hésitera donc pas à faire chauffer sa carte bleue pour se procurer un modèle bien coupé qui soulignera votre carrure ! Portée ou simplement posée de façon nonchalante sur les épaules, avec la petite veste noire vous aurez forcément tout bon !

5 – La chemise !

En matière de basique la chemise s’impose comme l’atout majeur de votre garde-robe ! Unie ou à imprimée, elle s’accommode aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon sophistiqué.

6 – Le T-Shirt !

Bien souvent on sous-estime le pouvoir d’un bon basique tel que le t-shirt ! Faible investissement, il apporte pourtant à n’importe quel style une touche de sophistication ou de décontraction selon le modèle choisi ! Ainsi on hésitera pas à le dégainer avec un blazer cintré le tout associé avec un chino ou encore un jean brut !

7 – Le Pantalon à Pinces !

Véritable pièce forte du vestiaire masculin, ce pantalon au style rétro signe son grand retour ! Aperçu chez Gucci, Lanvin ou encore Topman, il se porte aussi bien avec des mocassins qu’avec une paire de tennis décontractées !

8 – Le Jean !

On ne présente même plus ce basique incontournable de l’armoire du mâle ! La tendance étant de marquer la silhouette, cette saison on jettera son dévolu sur des modèles près du corps et surtout comble du style à taille haute !

9 – Le Foulard !

Burberry, Kenzo ou encore Vuitton lui redonne un second souffle cette saison en l’imposant comme la pièce forte à adopter pour un look sophistiqué ou encore rock ! Noué autour du coup ou simplement posé sur les épaules, il s’accommode à toutes vos tenues et leurs apporte une singularité indiscutable !

10 – La paire de lunettes !

En matière d’accessoire la paire de lunettes s’impose comme la signature de votre style ! A écailles, en bois, ou en plastique, elle cultive votre côté mystérieux tout en apportant de l’élégance à votre look ! On n’hésitera donc pas à investir dans une belle paire qui nous suivra tout au long de nos péripéties !

Voilà pour ces 10 essentiels du vestiaire masculin ! Mélangeant pièces fortes et basiques, vous l’aurez compris ils s’associent entre eux et s’accommodent à toutes vos envies !

A très vite !

Antoine.

Look :

 1 : T-Shirt Imprimé – Zara 2 : Trench-Coat – Zara 3 : Chemise Ballad – Sandro

4 : Blazer Croisé – Zara 5 : Pantalon à Pinces – Zara 6 : Lunettes de soleil – Wolfnoir 

7 : Jean Super Skinny – H&M 8 : Bandana Imprimé – Zara

9 : Mocassins en cuir – River Island 10 : Boots Chelsea – Sandro

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *