5 indispensables anti-cernes à adopter quand on est un MÂLE !

Parce qu’aucun homme ne mérite d’arborer un regard de panda, voici mes 5 indispensables pour minimiser l’apparence des cernes sans avoir l’air plus maquillé que vos copines !

anti-cernes-pour-hommes-oh-my-boy-!.jpg

Messieurs, l’heure est grave ! Aujourd’hui j’ai décidé de parler de la relation tendue entre certains d’entre vous et le maquillage…Je m’adresse surtout à ceux qui préfèrent encore subir les traces d’une soirée bien arrosée autour des yeux, plutôt que de toucher un correcteur !

« Quoi un correcteur ? Non JAMAIS au grand JAMAIS ! »

Bon pour votre défense, c’est vrai que quand on regarde le maquillage des présentateurs du JT, la perspective de ressembler à quelqu’un ayant passé trois semaines sur les pistes avec un masque de ski peut rebuter, j’en conviens…Mais chassez de votre tête ces images d’un Jean Pierre Pernaut ayant fait un saut dans une piscine de fond de teint et laissez-moi vous initier !

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, le but du maquillage est toujours de rester discret. Bon même si le concept semble échapper à certains ou certaines, il n’empêche qu’on peut « corriger » les petites imperfections d’un visage sans pour autant ressembler à une ados de treize ans ayant découvert la Terracotta. Le tout est de miser sur des textures fluides et surtout adaptées à vos besoins. Voici donc mes 5 indispensables anti-cernes pour corriger vos nuits blanches ; sans avoir la boule au ventre qu’un collègue malveillant (le sourire en coin) vous sorte un « Tiens, tu te maquilles toi ? » à la pause café !

Parce que OUI Messieurs, on peut se maquiller sans perdre sa virilité ! Ainsi bientôt Séphora vous excitera peut-être plus que la coupe de l’euro 2016 ! (oui l’espoir fait vivre…)

1 – Le Touche Eclat de chez Yves Saint Laurent :

Le Plus discret ! Ce produit qui au passage est le Must Have de ma trousse de toilette, n’est pas un anti-cernes mais bien un Illuminateur, ainsi à défaut de couvrir, il illumine les zones d’ombres et apporte de la lumière sur les plis et creux du visage. Il est donc le meilleur allié de ceux d’entre vous désirant une couvrance faible tout en apportant un côté défatiguant sur le contour des yeux.

2 – Le Mister Light de chez Givenchy :

A la fois discret et résolument efficace, ce stylo renferme une texture légère et faiblement pigmentée pour un rendu lumineux et quasiment imperceptible !

3 – Le Radiant Creamy Concealer de chez Nars :

En plus de camoufler subtilement les cernes, ce correcteur apporte hydratation et luminosité pour les lendemains difficiles ! 

4 – Le Remedy Anti-Cernes de chez Marc Jacobs :

En plus de rehausser l’éclat du teint, ce correcteur lisse et camoufle les petites imperfections, le tout pour un fini discret et imperceptible !

5 – Le Ultra HD de chez Make Up Forever :

Ce petit produit miracle corrige l’apparence des cernes, unifie le contour de l’oeil et estompe les signes de fatigue le tout pour un rendu 100 % naturel !

Voilà pour ces 5 indispensables anti-cernes à adopter quand on est un MÂLE ! Alors Messieurs, convaincus des bienfaits du correcteur ?

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *