10 règles à adopter pour réussir son date !

Si votre vie sentimentale s’apparente à celle de Bridget Jones, cet article peut vous être utile  !

A l’heure où Tinder règne sans partage sur les relations sentimentales, on aurait tendance à penser que prendre un verre avec un inconnu est aussi simple que d’aller à la laverie tant le choix est large ! Mais détrompez-vous chers lecteurs !

Bon nombre d’entre nous commettent pas mal de petits « faux pas » lors d’un rdv et ruinent au passage une hypothétique belle histoire…Ainsi, passons en revue les 10 règles à adopter pour réussir son date !

1 : Faites des recherches avancées sur votre date !

Instagram, Facebook, Twitter, Google, Linked’In, rien n’est trop démesuré pour être certain de ne pas tomber sur un date « défectueux » ! Mais naturellement une fois devant lui, jouez la surprise lorsqu’il vous racontera des choses que vous savez déjà !

2: Portez une tenue ni trop, ni pas assez !

Trouver la tenue « idéale » c’est comme une épreuve sur Koh-Lanta, il faut penser logique ! En fonction de votre interlocuteur veillez à adapter votre tenue à des références communes avec lui ! Bon en revanche juste parce que vous partagez tout les deux une passion pour Game Of Thrones ne veut pas dire que vous devez débarquer avec un t-shirt estampillé « Winter is coming »

3 : Ne jamais, JAMAIS parler de son ex !

Ca parait logique comme ça, et pourtant qui n’a jamais malencontreusement lâché une petite référence sur son ex lors d’un premier rdv ? C’est généralement à ce moment là que vous tentez de vous rattrapez en expliquant que ça fait longtemps que vous n’y pensez plus bla-bla-bla ; et sans vous en rendre compte vous partez dans un speech vous amenant tout droit dans le ravin de la solitude…

4 : Evitez d’évoquer tous sujets dit « sensibles » !

Ainsi, politique, climat social, histoires gênantes en soirée, et autres visions profondes de la vie seront abordés lors de la troisième rencontre (si tout se passe bien).

5 : Prévoyez un gommage et un grand renfort d’anti-cernes le jour J !

Sachant que vous allez être au plus près de votre interlocuteur, pores dilatés et regard de panda ne sauraient vous faire gagner des points ! Ainsi, le matin on veille à bien exfolier son grain de peau et à camoufler tout ce qui pourrait entacher un regard hypnotique !

6 : N’allez SURTOUT pas chez le coiffeur la veille !

Oui, c’est vrai que la tentation d’aller chez le coiffeur pour être au top pour le jour J est tentante, mais c’est LA fausse bonne idée ! Pour peu que votre coiffeur vous loupe ; mieux vaut ne pas risquer d’arriver avec un dégradé conceptuel où encore un blond jaune d’oeuf ! (et je parle en connaissance de cause).

7 : Veillez à gérer votre temps de parole !

Quoi de plus assommant qu’un date qui monopolise complètement la conversation sur lui, lui et encore lui ! Ainsi, pour éviter de lui donner envie de faire mentalement sa liste de courses, veillez à prendre la température via ses expressions et gestes !

8 : Prévoyez des chew-gum !

Pour peu que votre date souhaite faire une visite de contrôle de vos amygdales, mieux vaut s’assurer d’avoir une haleine susceptible de redonner l’envie au principal intéressé de revenir !

9 : Trouvez un prétexte subtil pour une prochaine rencontre !

Si tout se passe bien et que votre interlocuteur vous donne envie de poursuivre l’aventure, trouvez un prétexte bidon pour le revoir ! Exemple : « Non mais attends, tu connais pas ce restaurant ? Il faut absolument que tu essayes ! » Si votre date est intéressé par vous, c’est logiquement qu’il vous répondra « Ah, bah tu n’as qu’à m’y emmener ! » Testé et approuvé par moi !

10 : Ne prévoyez rien après la rencontre avec votre date !

Pour peu que le feeling passe, vous pourriez tout les deux avoir envie de prolonger la soirée…Ainsi, libérez totalement votre emploi du temps le jour J histoire de ne pas entraver le bon déroulement de votre premier rdv !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *