Fashion Week : Les Tendances Mode Homme à adopter pour l’été 2017 !

Attention spoiler ! Porter un bob sera le summum du bon goût !

oh-my-boy

Si le mois de juin ne nous a pas franchement gâté par son climat maussade, en revanche côté podium ; les créateurs ont sû nous éblouir par des collections toujours plus insolentes ! Zoom sur les grandes tendances mode observées pendant la dernière Fashion Week !

Le retour des épaulettes !

Si cette année Dior a rendu un vibrant hommage au monde des scouts avec des ceintures accessoirisées de mousquetons, du côté de chez Balenciaga on annonce le retour triomphant des épaules XXL ! Hé oui, l’été 2017 sera rétro avec l’allure façon camionneur des années 80 qui nous offre un superbe come back , le tout au travers de longs manteaux proéminents et des bombers ultra massifs !

La transparence !

Déjà aperçus lors de la Fashion Week Printemps/Eté Homme 2016, les débardeurs ajourés et autres trench-coat semi transparents n’ont semble-t-il pas encore dit leur dernier mot ! Comme des Garçons ou encore Louis Vuitton nous dévoilent une nouvelle fois le corps de l’homme avec subtilité, et ce, pour notre plus grand plaisir !

Le short court !

Ils ne cessent d’inspirer les couturiers ! Façon sportwear ou encore chic, le short a fait un véritable carton cette année ! Lanvin, Acné et autres Fendi ne jurent que par lui ! Porté avec une veste et des bottines courtes, ou plus sobrement avec une paire de tennis de bonne facture et votre compte est bon ! En somme, le héros de la Fashion Week, c’est lui !

Le bob !

Vous le détestiez ? Et pourtant Prada l’a fait ! Si on m’avait dit un jour que je mettrais en avant, ce qui s’apparente pour moi à l’antichrist  de la mode j’aurais probablement ris ! Et pourtant…Je dois avouer que revisité par des maisons comme Givenchy ou encore Gucci, le bob tendrait (presque) à me séduire ! Pour les plus récalcitrants d’entre vous, rassurez-vous la casquette est toujours IN ! 

La veste nouée à la taille !

L’été prochain on cultivera son coté « Loose » et on ceinturera sa taille avec sa veste ! J.W. Anderson ou encore Versace redonnent toutes ces lettres de noblesse au mot « cool » par un style faussement nonchalant ! et ça ? On adore !

La combinaison !

Déjà mise en avant cette saison, la combinaison pour homme sera une nouvelle fois de la partie l’été prochain ! Et il suffit un rapide petit coup d’oeil du côté de chez Valentino et Louis Vuitton pour largement ovationner ce qui s’apparente comme LA pièce à adopter la saison prochaine ! A la fois simple et terriblement efficace, la combi a tout bon !

Le camouflage !

L’été prochain, le camouflage s’annonce comme une véritable déferlante dans nos penderies ! Veste, pantalon, et chemises n’y échapperont pas ! Et bien qu’on pourrait se lasser de le voir encore revenir, ne vous y trompez pas, l’imprimé camouflage nous offre un retour dans un esprit novateur aux accents urbains et contrastés à l’instar de Dries Van Noten !

Voilà, pour ce petit tour d’horizon des grandes tendances printemps/été 2017 pour NOUS les hommes ! Alors convaincus ?

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *