Mes essentiels beauté post plage

Pour lézarder en toute sérénité !

mes-essentiels-beaute-post-plage

Chaque année c’est la même rengaine, on use et on abuse des cessions bronzage au bord de mer, et arrivé à la fin aout c’est le drame ! Cheveux desséchés et peau martyrisée… Ainsi pour éviter ce genre de petit désagrément, voici une sélection des meilleurs soins ciblés pour garder un faciès digne de ce nom !

Qu’on se le dise, au premier rayon de soleil estivale, rien ne serait plus nous faire fantasmer que des journées de paresse sur le sable chaud ; pas même un Zac Efron en maillot de bain ! Ainsi, pour éviter (ou limiter) tous les méfaits d’une exposition excessive au soleil, mieux vaut miser sur des soins spécifiques et ciblés.

Mais si comme moi, vous avez tendance à oublier votre crème solaire tout en sachant pertinemment que vous allez le regretter trois heures plus tard ; pas de panique j’ai ce qu’il vous faut ! Bien-sûr, l’idéal pour préserver sa peau et ses cheveux serait de préalablement appliquer des soins enrichis en filtres solaires. Mais personnellement une fois arrivé au bord de mer, j’ai autre chose à faire que de m’enduire le corps de toutes sortes de produits ; en vue d’un après-midi dans l’eau. Je sais c’est mal.

En revanche une fois rentré chez moi, par acquis de conscience et surtout par peur de devoir couper mes cheveux à la rentrée, je ne lésine par sur les soins capillaires réparateurs ! Et s’il y en a un sur qui je peux toujours compter, c’est le Bain Riche Elixir Ultime de chez Kérastase ! Spécialement étudié pour les cheveux épais, cette petite merveille nourrit en profondeur la fibre et lui redonne un touché soyeux tout en apportant un véritable éclat ! Par la suite, j’applique le spray « Surf Infusion » de chez Bumble and Bumble. Petit par la taille, mais grand par son pouvoir hydratant et gainant, ce soin coiffant apporte aux cheveux un petit effet wavy très tendance quand on souhaite faire l’impasse sur quinze minutes de brushing !

Côté peau, comme je vous le disais il n’est pas rare que lors de mes premières expositions au soleil je rentre chez moi avec un teint disons…conceptuel. Mon petit remède, c’est le gel lacté réparateur de chez Avène ! En plus d’aider à préserver le bronzage, ce soin apaise et répare les peaux agressées par le soleil ; n’hésitez pas à le mettre au réfrigérateur pour une sensation apaisante décuplée ! Et si comme moi, rien ne vous exalte plus que narguer vos amis avec un bronzage insolent je ne serais trop vous conseiller de miser sur l’Huile Prodigieuse de Nuxe ! Reformulée il y a peu, cette huile mythique à l’odeur envoûtante sublime et hydrate le corps, le visage et les cheveux ! Un véritable incontournable de la salle de bain !

Enfin, que serait un bronzage estivale, sans un minimum d’artifices ? Sous prétexte que c’est l’été, une idée commune voudrait qu’on cesse toutes utilisations de maquillage. Et bien je dit NON, ainsi je n’ai aucun scrupule à magnifier mon bronzage avec un peu de poudre de soleil. Et s’il y en a une que j’achète les yeux fermés, c’est la Bronzing Duo de Clarins ! Légèrement irisée, cette poudre renferme à elle seule le secret d’un teint subtilement hâlé sans arborer une teinte potiron !

Voilà pour ce petit tour de mes essentiels beauté post plage !

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *