Comment bien choisir son produit coiffant ?

Mes conseils pour miser sur le bon produit en fonction de sa coiffure !

comment-bien-choisir-son-produit-coiffant-oh-my-boy-!

Que vous soyez un fervent défenseur de l’effet « cheveux gominés » ou un incontournable adorateur du  style « faussement négligé » pas toujours facile de trouver le produit idéal par rapport à l’effet recherché.

Vous êtes tranquillement en train de faire vos courses quand soudain vous décidez de vous aventurer au rayon produits capillaires. Et là, c’est la cata, la catastrophe ! Entre les cires, les gels, les laques et autres poudres coiffantes, il devient soudainement difficile d’y voir clair ! C’est comme si les marques s’étaient données pour mission de semer le trouble dans toutes vos certitudes capillaires durement acquises au cour de votre vie !

Mais pas de panique les gars ! Voici un petit condensé des produits à adopter en fonction de la coiffure désirée !

Pour un effet maîtrisé/figé : La Lotion Light Hold Texture de American Crew !

Si vous voulez vous accaparer la tendance cheveux gominés façon hipster, c’est le produit idéal ! Une fois appliqué uniformément sur le cheveu, on le travaille au peigne histoire de dompter sa crinière de la façon souhaitée ! Résultat, un rendu rétro terriblement élégant !

Pour un effet volume : La Gomme Sculptante Amplifiante de chez Kérastase !

Si vous avez les cheveux fins, c’est LE produit à adopter ! Après en avoir appliqué une petite quantité du bout des doigts, on travaille les cheveux en les ébouriffant façon « panne de réveil » pour un look faussement négligé assumé ! Une tendance largement aperçue sur les podiums lors de la dernière Fashion Week !

Pour un effet cheveux mouillés : Le Studio Line Pure Wet gel effet mouillé 24h !

On croyait la tendance disparut et pourtant ! Arborer une crinière façon « retour de plage » est désormais le summum du bon goût ! Pour adopter ce style on mise donc sur le gel effet mouillé Studio Line de chez L’Oréal ! Au programme un rendu mouillé ultra brillant et surtout une fixation sans pareil ! 

Pour un effet bouclé : Le Curl & Wavy de Massato !

Faites ressortir le John Snow qui sommeille en vous ! Idéal pour les cheveux difficiles à dompter, ce produit texturisant est tout bonnement une petite merveille ! Une fois appliqué sur cheveux essorés, ou humides, on utilise une petite quantité que l’on repartie sur l’ensemble de la masse capillaire tout en veillant à bien séparer les boucles aux doigts combiné avec le sèche cheveux. Résultat, des belles boucles bien rebondies et garanties sans frisottis !

Voilà, pour ce petit condensé des produits coiffants à adopter en fonction de la coiffure que vous recherchez ! Puisse cet article vous être favorable !

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *