Comment apprivoiser le short court pour homme ?

Parce que OUI un homme peut porter un micro short, sans avoir à danser sur « Wake Me Up before you go go » tout en balançant ses hanches façon George Michael !

comment-apprivoiser-le-short-court-pour-homme-oh-my-boy-!

Que vous le vouliez ou non Messieurs, cette année nous allons devoir renoncer à quelques centimètres de tissu au-dessus le genou pour rester dans le coup !

Le short court, si pour certains la simple idée de porter l’équivalent d’un boxer long vous met mal à l’aise, il va falloir engager un petit travail sur vous…Hé Oui ! Si la dernière Fashion Week a révélé son lot de tendances, il y en a une qui n’a sans doute échappé à personne…Je fais bien sûr référence au micro short ! Avec un Bomber chez Prada, un trench long chez Gucci ou encore une chemise fluide chez Lanvin, le micro-short ou short court se décline selon toutes vos envies ! Mais comment bien porter ce Must-Have du vestiaire masculin cet été ? La réponse est ici !

Qui peut le porter ?

Tout le monde, à partir du moment où vous êtes à l’aise avec votre corps ! Bien entendu si vous vous comparez aux mannequins avec leurs longues jambes fines et galbées vous risquez de ressentir possiblement un  « léger » malaise…Mais dans la suite de cet article je vous donnerai quelques astuces pour mettre les Top aux tapis ! 

Quel modèle choisir ?

Zara ou encore H&M proposent des modèles assez similaires avec ce que nous avons pu observer sur les podiums. Le summum du bon goût étant de choisir un modèle court et légèrement taille haute, qui justement accentuera la longueur de jambe ! En ce qui concerne la couleur lâchez-vous ! Noir, gris, pastel peu importe tant que vous restez cohérent avec le reste de votre tenue.

Comment le porter ?

Bon, avant de me dire que j’ai perdu toutes formes de bon sens, je tiens à préciser que je fait état là de la tendance, après libre à vous de la suivre !

  • Avec des bottines et des chaussettes :

Hé oui ! Malgré la chaleur, cet été porter son micro-short avec des bottines courtes en cuir  et des chaussettes montantes en laine sera la quintessence du bon goût !

  • Avec des sandales :

Déjà aperçu l’année dernière, le combo sandales et micro-short revient en force cette saison ! On misera sur des sandales ajourées montantes pour plus de sophistication !

  • Avec une veste (et rien en dessous) :

Je vous avais prévenu, pour rester IN il va falloir sacrifier du tissu, ainsi on portera son micro-short avec une veste longue de préférence et fermée à deux boutons au-dessus du nombril pour laisser apparaitre subtilement son torse ! Que les plus pudiques se rassurent, ils pourront toujours opter pour un débardeur en dessous s’il le souhaite. 

  • Avec une chemise fluide :

Visuellement, la chemise fluide va apporter du mouvement au haut du corps et ainsi trancher avec le côté « rigide » du micro-short. Je dois dire que le mélange des deux assure un résultat très convainquant !

Voilà, pour ce dossier sur le short court ! Alors n’oubliez pas, dans la mode tout est une question de dosage ! Ainsi, n’hésitez pas à essayer, mélanger et réinterpréter vos vêtements pour un look qui vous ressemble !

A très vite !

Antoine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *