Les sacs à dos à shopper pour la rentrée !

Spoiler : Vous allez ENCORE dépenser. 

oh-my-boy-!

Chers lecteurs, l’heure est grave ! La rentrée arrivant à grand pas, il est temps de commencer à songer à investir dans un nouveau sac ! Ainsi, voici une sélection de quelques petites merveilles à se procurer d’urgence !

Je sais ce que vous vous dites ! « Je reviens de vacances, mon compte en banque tire la tronche, et il veut que j’investisse dans un sac ? Mais il est fou ! ». Bon, en même temps pour ma défense, faites comme moi et voyez cette énième dépense comme un investissement ! Après tout, un sac à dos c’est tout de même plus durable qu’une semaine à St Barth !

Par ailleurs, je ne serai trop vous faire remarquer qu’il n’y a rien de plus agréable que d’entamer la reprise du travail avec un nouvel accessoire à exhiber fièrement devant ses collègues ! Bon ceci étant dit, parlons de ma nouvelle lubie pour les sacs à dos !

S’il y a encore une semaine, la simple idée de porter un sac dos me procurait autant de plaisir qu’une assiette de pâtes sans gruyère ni sauce tomate ; j’ai rapidement revu ma copie ! Je pense que mon désintérêt du sac à dos est surtout lié, à mes années collège. Vous savez, cette période ingrate de la pré-adolescence où vous portez littéralement le poids du monde sur vos épaules. Entre les bouquins d’Histoire/Géo et de Français qui pesaient plus lourds que vous ; si vous ne finissiez pas la troisième avec une scoliose, cela relevait du miracle !

En somme, pour moi le sac à dos, était tout bonnement devenu un mini-traumatisme de l’enfance ! Ainsi, une fois arrivé au lycée j’avais fait voeux de ne plus JAMAIS, porter autre chose qu’une mallette ou un fourre tout ! Et j’avais réussi à tenir cette promesse, enfin ça c’était avant que Gucci ou encore Louis Vuitton viennent y mettre leur grain de sel !

Mais qu’elle ne fut pas ma surprise, lors des dernières Fashion Week, lorsque je me suis épris d’amour pour des accessoires qui jusqu’à présent me rebutaient totalement ! Revisités par des créateurs de renom, je commençais à sentir en moi un sentiment naissant que je n’aimais pas trop… « Vas-y Antoine, essayes un petit sac à dos, juste pour voir… » Bien que ma petite voix intérieure luttait pour me faire basculer du côté obscur, je tenais bon ! Et puis je suis allé chez Zara la semaine dernière…Et LA, je l’ai vu ! Gentiment posé sur un présentoir. Il me regardait avec son style d’inspiration Alexander Mcqueen, et me faisait les yeux doux. Son imitation croco était tellement attirante, que naturellement je l’ai porté à mon épaule « Juste pour voir ». Résultat, je suis reparti de chez Zara en signant une trêve de paix, mon nouveau petit sac à dos sur le dos.

Conclusion :

  • Petit 1 : Je suis faible
  • Petit 2 : « Mais POURQUOI, j’ai attendu si longtemps pour acheter un sac à dos bordel ! ».

Le prêt-à-porter a vraiment réussi le pari de proposer des accessoires à l’empreinte haute couture indéniable ! Ainsi, je vous laisse en compagnie de ma sélection de modèles à l’esprit « créateurs » du moment !

A très vite !

Antoine

1 : Sac à dos, casual kaki – Zara 2 : Sac à dos, reptile noir – Zara 

3 : Sac à dos Flying Tiger – Kenzo 4 : Sac à dos à surpiqûres noir – Zara 

5 : Sac à dos avec badges roses – Asos 6 : Sac Noir Avec Cordon De Serrag – Topman

7 : Petit sac à dos grain croisé – Ted Baker 8 : Sac à dos bleus pièces multiples – Pull&Bear

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *