Quelle tenue adopter pour un entretien d’embauche ?

Découvrez mes conseils pour cartonner le jour J !

quelle-tenue-adopter-pour-un-entretien-d-embauche-oh-my-boy-!

Pas toujours facile d’adapter son style face à un recruteur ! Alors plutôt que céder à la panique, laissez-moi plutôt vous guider pour trouver le look idéal à adopter, sans pour autant renoncer à votre personnalité !

Vous êtes à J-1 avant le « dit » entretien, vous avez déjà préparé votre speech quand soudain vous réalisez que vous ne savez absolument pas quoi porter pour faire sensation ! Hé oui ! Pas toujours évident de trouver une tenue à la fois appropriée et surtout qui puisse donner l’impression que vous êtes « l’homme de la situation » ! La tenue compte pour beaucoup lors d’un entretien, alors c’est un aspect à négliger sous aucun prétexte !

Bon, déjà si vous comptiez miser sur une chemise « bûcheron » ou encore une marinière, sachez que vous avez bien fait de tomber sur cet article ! En effet, au-delà du fait que vous allez être cuit aux petits oignons pendant une heure, votre recruteur ne manquera pas d’analyser votre tenue afin de se donner une idée plus approfondie de votre personnalité !

« Mmmh, il porte une montre mickey ? Sûrement un personnage instable qui n’a toujours pas fait le deuil de son enfance… »

Ou encore…

«  Il porte une chemise rouge, sûrement quelqu’un de nerveux et d’impulsif ! »

Ainsi, pour éviter à votre recruteur de se faire une fausse opinion de vous, prenez plutôt le temps de réfléchir au message subliminal que vous souhaitez lui envoyer !

Sur quelles pièces miser en haut ?

Pour un premier entretien, le mieux  est de limiter au maximum la prise de risque, ainsi on misera sur des coupes droites et des couleurs neutres à sombres.

C’est pourquoi, pour le haut du corps on adoptera sans modération la chemise blanche unie ! A la fois signe de pureté et de confiance, cet intemporel du vestiaire masculin assure un effet garanti à tous les coups ! Et si comme moi vous êtes d’une maladresse extrême, veillez à prendre un café AVANT d’avoir passé votre chemise sur vous…

Autre alternative pour le haut, le petit pull à col roulé ! Noir ! A la fois simple et surtout terriblement efficace, cette pièce est une véritable arme fatale du dressing de l’homme ! En plus elle a l’avantage non négligeable de souligner et valoriser votre port de tête !

  • Et la veste alors ?

Selon le contexte, il se peut que la veste soit nécessaire pour accentuer votre côté professionnel, ainsi misez encore une fois sur des modèles sobres et élégants. Veste noire, croisée ou à carreaux tout est possible tant que cela s’harmonise avec votre tenue.

  • Des accessoires ?

La cravate peut tout à fait s’adapter à votre look. Ainsi misez sur un modèle de cravate fine, beaucoup plus tendance et de préférence tricotée, pour la touche mode !

Sur quelles pièces miser en bas ?

Toujours dans le but de rester sur un style neutre, n’hésitez pas une seconde et courrez vous acheter un chino ! Pièce intemporelle de la garde-robe, en plus d’être le meilleur ami de l’homme, le chino s’adapte à toutes vos tenues !

  • Des accessoires  ?

OUI, n’oubliez jamais, je dis bien JAMAIS de porter une ceinture ! Un pantalon sans ceinture, c’est tout bonnement LE fashion faux pas !

Et pour parfaire votre look, n’oubliez pas non plus de venir avec une petite malette, histoire de donner l’impression d’être déjà prêt à travailler.

  • Et les chaussures ?

Misez les yeux fermés sur les Chelsea ! Confortables, élégantes et surtout adaptables à tous types de tenues ; ces chaussures sont un véritable joker !

Conclusion :

Vous l’aurez compris, Messieurs, pour un entretien on mise donc sur un look sobre et surtout minimaliste ! Quand on ne sait pas trop à qui on a faire, mieux vaut alléger la tenue et jeter son dévolu sur des « valeurs refuges » du vestiaire masculin !

Et si comme moi, vous aimez tout de même apporter une petite touche de votre ADN mode sans pour autant passer pour un excentrique du dimanche, optez pour des boutons de manchettes qui finiront la tenue !

Voilà, pour ces quelques petits conseils ! Encore une fois, puisse cet article vous être favorable !

A très vite !

Antoine

1 : Veste de costume à carreaux – Zara 2 : Pantalon type chino – Zara 3 : Chemise en popeline – Zara 4 : Bottines en cuir type Chelsea – Zara 5 : Ceinture en cuir Azzaro – Mencorner 6 : Boutons de manchettes musique – Paul Smith 7 : Cartable finition gros grain – Ted Baker 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *