My Sunday Style in Paris !

Avec entre autre mon crush pour la chaussure à semelle crantée !

my-sunday-style-in-paris-oh-my-boy

Pour un style “old school ” façon étudiant Américain qui pelote des pom-pom girls derrière les gradins, c’est par ici !

Qu’on se le dise, en général le dimanche vous avez davantage de chance de me trouver vêtu d’un sweat-shirt avec une grosse paire de chaussettes, plutôt que ceinturé dans un trench-coat…Mais bon ! Il a suffit d’un petit coup de fil d’un ami, pour réussir l’exploit de me faire sortir de ma tanière et ainsi de me rendre d’un pas peu enjoué à la salle de bain !

Après avoir été largement jugé d’un air réprobateur par mon miroir, j’avais quand même décidé de faire l’impasse sur la coiffure préférant utiliser mon joker capillaire préféré, j’ai nommé : La casquette !

« Bon, pour la tête ça fera l’affaire! »

Comme je vous le disais, par principe, le dimanche je ne m’oblige à rien ! Surtout pas à passer une tenue digne de ce nom ! Ainsi, ignorant ma petite voix intérieure m’intimant de rester en sweat-shirt ; je me suis donc penché sur le cas « Que vais-je mettre pour ne pas donner l’impression d’être tombé du lit ? » .

Après un rapide passage en revue de mes derniers achats compulsifs du moment, mes yeux se sont posés sur cette nouvelle petite paire de derbys à semelles crantées ! Portée à peine une fois pour cause de douleur intense, elle incarne à elle seule le concept de « souffrir pour être beau ». De toute façon, il faudra bien que mes pieds s’y fassent tôt ou tard !

« Chaussures ? DONE ! »

my-sunday-style-in-paris-3-oh-my-boy

C’est donc avec 50% de ma tenue trouvée, que j’étais pourtant ENCORE planté devant mon dressing pour tenter de dénicher vainement de quoi finir ma tenue…Refusant catégoriquement de porter tout ce qui pourrait avoir attrait à une tenue de semaine, ma conscience ma fortement suggérée d’enfiler ce jean taille haute brut au style année 90 ; récemment déniché chez H&M. Ma foi le résultat est plutôt convainquant !

Et soudain, comme pris d’une révélation ! Je me suis dit que ressortir ce petit t-shirt noir ajouré de chez Topman irait à la perfection avec le style « old school » dans lequel je m’embarquais ! Oui, mais voilà, avec ce temps bipolaire qui régnait dehors, mieux valait miser sur une pièce imperméable si tenté que dame nature soit encore d’humeur sadique…Et bien misons sur une valeur sûre en matière de style ! J’ai nommé : Le trench Coat !

Au final, le look « school boy des années 90 » associé au côté classique et sage du trench coat, nous offre un style résolument moderne et surtout dans l’air du temps !

Alors les gars, convaincus ?

A très vite !

Antoine

T-shirt : Topman – Trench : Briefing

Jean : H&M – Chaussures : Zara

Chaussettes : H&M – Casquette : H&M

Montre : Marc by Marc Jacobs

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *