Mes astuces et produits ciblés pour dire NON à la chute de cheveux !

Si vous avez plus peur de perdre vos cheveux que des clowns, cet article est fait pour vous !

oh-my-boy

« Le crâne chauve c’est tabou, on en viendra tous à bout ! »

Généralement, à l’arrivée de l’automne la plupart des gens s’émerveillent devant la couleur des feuilles mortes qui jonchent le sol ou encore de la lumière tamisée si particulière. En ce qui me concerne pour moi l’automne c’est surtout une période ingrate de l’année où commence un véritable bras de fer avec dame nature pour lutter contre le teint d’endive et surtout le manque de vitalité de ma précieuse crinière !

Ainsi donc, en ce début du mois d’octobre, je déclare le marathon de « survie capillaire » ouvert ! Au programme, vous devrez essayer de ramasser un minimum de 14 cheveux dans le bac à douche après le shampoing !

Qu’on se le dise, le meilleur indicateur pour repérer des cheveux en manque de vitalité, c’est quand même après les avoir lavé ! Bon, loin de moi l’idée de vous suggérer de créer un tableau informatique avec le nombre de cheveux ramassés chaque jour, mais il n’empêche que si vous avez détecté une chute anormale ; mieux vaut passer à l’action !

Bon, tout d’abord rassurez-vous, la chute de cheveux en période post estivale c’est tout à fait normal ! Après deux mois de cure de vitamine D au soleil (pour les plus chanceux), l’organisme se retrouve affaiblit par un changement brutal de température et de rythme de saisons. Cela se traduit par des ongles striés ou encore notre « fameuse » perte de cheveux !

Parlons peu, parlons bien ! Comment limiter la chute de notre précieuxxxxx ?

– Déjà, la première étape non négligeable, c’est de TOUJOURS vous laver les cheveux le soir si comme moi vous adorez vous appliquer des cires, de la laque ou encore du gel. Laisser des produits sur votre belle crinière va tout simplement étouffer le cuir chevelu et ainsi accentuer la perte de cheveux ! C’est d’ailleurs la cause numéro 1 de la chute de cheveux, à méditer !

– Pendant votre shampoing, massez délicatement votre cuir chevelu par des petits mouvements doux et circulaires. J’insiste sur le « doux », on évite d’y aller comme des bourrins les gars, histoire de ne pas se scalper le crâne ! Cette action va réactiver la circulation sanguine et favoriser la pousse du cheveu !

– Optez pour des soins et shampoings stimulants ! Si le volume de votre chevelure à tendance à diminuer, nourrissez-la avec des produits spécialement adaptés qui redonneront force et tonus à votre matière !

– Offrez-vous une cure de vitamines ! Nourrir ses cheveux de l’intérieur est une étape non négligeable pour leur redonner davantage de force. Les compléments alimentaires sont les meilleurs alliés pour traiter le problème de la chute ! Une cure d’un mois et vous pourrez déjà apprécier le résultat !

– Misez sur des produits de qualités ! Bon, dépenser l’équivalent d’une soirée au resto dans un shampoing c’est toujours assez douloureux, mais si on part du principe que vous le valez bien ; sacrifier deux billets de 20 pour garder une belle chevelure c’est peu de chose !

Voilà pour ce petit article consacré à notre chevelure !

A très vite !

Antoine

1 : Triphasic VHT – René Furterer 2 : Shampoing à la Quinine et aux vitamines B – Klorane

3 : Concentré Végétal Réparateur – René Furterer 4 : Bain Densité Homme – Kérastase

5 : Anacaps Tri-Active – Ducray 6 : Elseve Arginine Resist – L’Oréal

7 : Quinoral Complément Alimentaire – Klorane

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *