On adopte le No Makeup/Makeup pour homme !

Trump si tu lis cet article…

no-makeup-makeup-homme-oh-my-boy

Aujourd’hui les gars, j’ai décidé de vous livrer mes conseils pour se maquiller sans donner l’impression de s’être pris la tête avec sa poudre bronzante de bon matin.

Un regard de panda après une nuit trop courte, de l’acné ? Avouez que la tentation est grande de vouloir régler cela à coups de fond de teint ou de correcteur anti-cernes ! Mais pas toujours facile de passer ce « cap » d’appliquer du maquillage quand on s’appelle monsieur !

Et pour cause, pour beaucoup d’entre nous, «  homme maquillé = présentateur du 20h avec une tête orange et des cernes blanches ». Bon, pour leur défense, sachez qu’à la télé, la maquilleuse à toujours tendances à forcer un peu sur le maquillage, histoire de bien ressortir à l’écran. Mais comme tout le monde ne bosse pas chez TF1, pas besoin de donner l’impression de revenir des Caraïbes en plein hiver !

Mais comment se maquiller de façon discrète alors ?

Le tout, c’est de doser ! Quand j’ai commencé à me maquiller j’étais tellement parano que cela se remarque, que je parlais à deux mètres des gens ; comme si j’avais mangé un bagel à l’ail au déjeuner…

Avoir la main légère c’est LA règle d’or ! Mais le plus important est toujours de choisir une couleur au plus proche de sa carnation de peau. Pour ce faire, n’hésitez pas à réaliser un diagnostic en parfumerie afin de savoir si vous êtes davantage dans les rosés ou les dorés. Cela vous permettra de miser sur une couleur de fond de teint ou d’anti-cernes adaptés. Pour ma part avec ma carnation dorée, je mise toujours sur des fonds de teint qui tirent sur le jaune.

Jusque-là, si vous suivez mes conseils, vous êtes assurez à 95% de ne pas vous louper ! Pour ce qui est du choix du fond de teint, toujours dans le but de rester au maximum naturel, optez pour des textures fluides et légèrement couvrantes, car plus faciles à appliquer. Bon si comme moi, vous préférez quand même un résultat plus lisse, utilisez un fond de teint de couvrance moyenne mais troquez votre pince à outils (joke) par un pinceau ; histoire de flouter  les petites démarcations disgracieuses que l’on peut s’amuser à observer sur les gens dans le métro le matin.

Pour éviter la brillances sur la zone T (front/nez/menton) au cour de la journée, pensez à appliquer une poudre libre ou tamponnez avec un papier matifiant .

Si utiliser du fond de teint vous rebute totalement, pas de panique ! Cernes et petites imperfections peuvent tout aussi bien être camouflées avec un pinceau correcteur localement. Le tout encore une fois, est de miser sur des textures fluides qui contrairement aux textures épaisses, ne marqueront pas davantage les problèmes de peau.

Pour ce qui est de l’effet bonne mine, les plus preux d’entre vous peuvent s’essayer à la poudre bronzante. Mais surtout, par pitié les gars JAMAIS façon Valentino ! On utilise un pinceau et on applique un peu de poudre sur le front, les pommettes et le menton. Et petit truc en plus, j’utilise toujours un peu de spray d’eau thermale pour fixer et magnifier le maquillage une fois la rénovation terminée.

Voilà pour ces petits conseils beautey !

A très vite !

Antoine

1 : Crème Gel Hydratante teintée SPF 30 – Bare Minerals – 2 : Pinceau Visage Précision – Bare Minerals  3 : Diorskin Star Forever Teint Studio – Dior 4 : Tindet Eye Brightener – Bobbi Brown 5 : Poudre HD Microfinition – Make Up Forever 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *