Le Rétro Chic, un style qui nous veut du bien !

Spolier ! Chuck Bass approuve cet article !

oh-my-boy-!

Ça ne vous a sûrement pas échappé, ces derniers temps, le vintage est partout ! Alors comment s’emparer de la tendance et sur quelles pièces miser ? Je vous livre mes conseils ici !

Il y a parfois du bon à faire un retour dans le passé, surtout en matière de style ! Bien, que personne ne déplore vraiment la disparition du pantacourt, le come back de la chemise en flanelle quand à lui nous ferait presque oublier le meilleur du pire en matière de mode !

« Plus ça change, plus c’est pareil ! »

Parce que la mode est un éternel recommencement, on aime assez bien l’idée de pouvoir investir dans des pièces qui ressortiront sûrement des entrailles de nos armoires dans deux ou 5 ans. Et s’il y a une tendance qui mérite bien une « standing ovation » pour son retour, c’est celle du rétro chic !

Vintage, rétro, old school, quatre petits adjectifs qui nous ramènent à eux seuls dans un monde où l’homme s’illustre dans une chemise en mousseline à imprimé floral ; déambulant fièrement dans la rue accompagné de sa veste en denim à coudières ! Adopter le style rétro chic est assez simple, pour se faire misez sur des t-shirts psychédéliques, colorés le tout associé avec un jean brut à taille haute et le tour est joué !

Pour ma part, l’accro du shopping qui sommeille en moi, n’a purement et simplement pas pu résister à la tentation face à cette chemise Reclaimed Vintage achetée sur Asos. Elle incarne à la perfection l’esprit rétro ! Avec son foulard cousu sur le col, et son imprimé floral, cette pièce se suffit à elle-même, j’ai donc pris le parti de la porter avec un jean basique et une ceinture esprit 70’s (of course) pour un look résolument vintage !

Et vous les gars, accros au rétro ?

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *