Bilan de la Fashion Week automne-hiver 2017-2018 de Paris

Découvrez le Best Of des tendances hommes à adopter les yeux fermés !

oh-my-boy-men-fashion-week

Une fois encore le tout Paris était en ébullition à l’occasion de la dernière présentation des collections masculines automne-hiver 2017-2018. Entre la collab Louis Vuitton x Supreme et l’apologie du streetwear, focus sur les meilleures tendances repérées sur les podiums !

Dans un contexte social et économique assez morose, il est toujours bon de trouver une issue de secours, un échappatoire ! Et quoi de mieux que la Fashion Week pour s’évader le temps d’une semaine, dans un monde créatif, audacieux et surtout impertinent !

Et il faut avouer qu’en matière d’évasion, nous avons été servis ! Bousculant sans la moindre indulgence toutes nos certitudes et autres pré-requis, les créateurs n’ont pas ménagé nos petits coeurs fragiles en nous embarquant dans de véritables montagnes russes du style ! On peut citer entre autre la collaboration la plus inattendue du moment, j’ai nommé : Louis Vuitton en concubinage avec la marque streetwear Supreme. Une association qui a de quoi surprendre, et qui au final nous livre une collection au résultat déroutant et pourtant tellement désirable ! Le croisement entre la griffe de luxe Française et la marque new yorkaise revisite les classiques de la célèbre maison de couture dans un esprit résolument « Sport/Chic ». Mention spéciale pour la sacoche qui retrouve une seconde jeunesse après un passage éclair dans les ateliers Vuitton !

Outre l’avènement du style streetwear et du sacre du survêtement, la dernière Fashion Week semble aussi avoir adoubé pour de bon la doudoune qui fait son come back dans nos penderies façon XXL ! Coloré et surtout comfy, Balenciaga ou encore Rick Owens démembrent le célèbre vêtement pour nous offrir un résultat spectaculaire sur nos épaules ! A noter également l’émoi des créateurs face au style Rebel chic ! Aperçu chez Dries Van Noten et Dior, l’hiver prochain l’homme exaltera son côté désinvolte dans des costumes à épaulettes sous stéroïdes, le tout accessoirisé de chaînettes posées à la taille.

Que serait une nouvelle collection masculine sans un créateur qui nous embarque dans les années yéyé ! Surfant sur la vague sans fin de la tendance seventies, une fois n’est pas coutume, Prada ou encore Fendi nous propulsent des années en arrière vêtus de pantalon en cuir à assumer avec des pulls aux imprimés psychédéliques. Parce que OUI, le rétro n’a jamais faux !

Si d’aventure vous êtes un baroudeur dans l’âme, sachez que la mode a aussi la voix qui porte ! Bomber à messages anti-Trump, et autres sweat-shirt estampillés aux couleurs de la campagne de Bernie Sanders, ont écumé les podiums de chez Balenciaga  pour un show politiquement incorrecte (comme on aime).

Côté accessoires, comment rester insensible à la réintroduction du béret sur nos têtes ! Gosha Rubchinskiy ou encore Prada, ont d’un commun accord décidé que le bonnet était bel et bien hors-jeu au profit d’un classique du vestiaire masculin. Pour les plus réfractaires d’entre vous, pas d’inquiétude, la casquette reste toujours une « It » alternative acceptable !

CQFD : L’homme automne-hiver 2017-2018 sera sporty, comfy et surtout arty ! On laisse libre cours à sa fougue et on assume son côté rebel, le tout dans des coupe XXL parées de rouge hémoglobine.

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *