Pourquoi on fait l’amour à la tendance Sport/Chic ?

Découvrez toutes les bonnes raisons d’adopter le style le plus désirable du moment  !

oh-my-boy-sport-chic-2

Si un jour on m’avait dit que je porterais un jogging autrement que pour aller au sport, j’aurais probablement levé le sourcil en l’air façon Miranda Priestly.

Et pourtant forcé de constater que cette pièce que l’on enfilait sans grande conviction pour aller chercher son pain le dimanche, s’est belle et bien émancipée !

Cette saison Louis Vuitton, Kenzo ou encore Gucci semblent d’un commun accord avoir pacsé le pantalon de survêtement avec le col roulé ! Si au premier abord, cette union en a surpris plus d’un, il faut bien avouer que le résultat est largement appréciable ! Preuve que le mélange des genres à tout bon ; le style Sport/Chic permet d’adopter un look résolument moderne, sans nécessairement se ruiner !

Comment le shopper ?

En premier lieu, il vous faut impérativement choisir votre angle d’attaque ! Le but étant de composer sa tenue autour de la pièce sporty ou de la pièce chic. Par exemple, pour ce look que je porte sur la photo, j’ai d’abord choisi le pantalon jogging, puis j’ai mixé cette base avec les autres pièces de mon dressing.

N’oubliez pas que ce style cherche à souligner le contraste entre le sport et l’élégance. Ainsi, pour trancher, sans forcément détonner, associez une casquette avec un manteau long en laine ; ou encore un bomber avec une paire de bottines courtes. Sincèrement, c’est de loin la tendance la plus simple à suivre, si vous voulez investir un minimum dans des pièces que vous pourrez associer à d’autres univers.

Ce que j’aime le plus avec le Sport/Chic, c’est qu’il a réussi à me réconcilier avec le principe d’associer confort et style. Parce que OUI, le jogging est maintenant notre nouveau Must Have que l’on exhibe aussi fièrement que sa nouvelle conquête du moment ! 

CQFD :

On peut associer confort et style sans nécessairement porter des UGG !

Alors les gars, convaincus par cette tendance ?

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *