Le vintage, est-il le nouveau moderne ?

Quand le « Has Been » devient « In » ! Plus de photos de mon look ici : 

omb-1

Effet de mode ou réelle volonté de revenir aux sources, une chose est sûre, le vintage est depuis quelques saisons, LA tendance qui stimule notre libido acheteuse !

Difficile d’ouvrir un magazine de mode sans se retrouver nez-à-nez avec un mannequin au regard hagard et cheveux gras, emmitouflé dans une doudoune flashy XXL à l’allure so 90’s ! Le vintage est désormais partout ! Couturiers, marques sportives iconiques ou encore grandes enseignes de prêt-à-porter, le « C’était mieux avant » est visiblement en passe de devenir le nouvel eldorado en matière de style.

omb-2

On en viendrait presque à se demander si la planète mode ne serait-elle pas un peu nostalgique ? En témoigne ce besoin omniprésent de revenir presque trente ans en arrière pour nous replonger à l’époque où les « Boys Band » dominaient le monde et où le strass régnait sans partage sur nos vêtements.

omb-3

Jusqu’à présent, les pionniers du mouvement « vintage » n’avaient pas un large choix d’options pour s’approvisionner en bomber overzise et autres jeans tailles hautes. Friperies et dépôts ventes étaient les principaux viviers à exploiter pour shopper ce style rétro. Mais le petit hic, côté prix c’est que l’engouement se faisait bien ressentir…Mais c’était sans compter sur des marques comme Adidas ou encore Asos pour nous offrir des pièces à l’univers « Old school » à des prix un peu plus abordables.

Et bien évidemment, l’accro du shopping qui sommeille en moi n’a pas pu faire l’impasse sur cette déferlante stylistique plus désirable qu’un litre d’Evian après une soirée bien arrosée ! Aussi, je me suis lancé dans une quête de LA pièce idéale qui incarnerait à elle seule l’esprit 90. Après avoir passé en revue mes sites web favoris et écumé un bon nombre d’enseignes sans réelle passion, c’est un peu par hasard que j’ai trouvé l’élu au détour d’un rayon femme !

omb-4

Avec sa coupe overzise, resserré à la taille, associé à une couleur bleu électrique, comment dire…ne pas acheter ce blouson Adidas Original aurait été un crime ! C’est pourquoi, pour soulager ma conscience j’ai dû alléger mon compte en banque ! Au final, j’ai un peu le sentiment d’avoir investit dans une pièce qui vaudra peut-être le double de sa valeur dans trente ans !

Et vous les gars, conquis par la tendance ?

A très vite ?

Antoine

Veste Adidas Originals 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *