La Vans Old Skool est-elle la nouvelle Stan Smith ?

« Le roi est mort, vive le roi ! »

vans-old-skool-oh-my-boy

Après des années de règne sans partage, la sneaker iconique de chez Adidas semble vouée à disparaitre de nos pieds au profit de la Vans Old Skool visiblement déjà adoubée par la planète mode. Pourquoi et comment l’adopter ? La réponse ici :

Incontournable du vestiaire masculin et féminin depuis son apparition en 2013, on en arrivait presque à une indigestion partielle (voir globale) de la Stan Smith tant elle avait envahi les trottoirs !

« La mode, ton univers impitoyable ! »

Cependant, malgré une remarquable longévité, la désormais légendaire Stan Smith n’échappe pas au funeste destin que l’on réserve aux « Most Wanted » un peu trop durable. En témoigne la colonisation progressive de la Old Skool !

Sur le fond, ces deux modèles n’ont pas grand chose en commun, si ce n’est leur ADN emprunt au style vintage, ô combien désirable en ce moment ! Sur la forme en revanche, au-delà de l’esthétisme, c’est bien le côté pratique et résolument urbain qui confère à ces deux meilleurs ennemis toute leur célébrité !

Kanye West, A$ap Rocky ou encore Tyga, autant de noms célèbres qui ne jurent désormais plus que part la marque Californienne. Associé avec jean grunge et un blouson Teddy pour un côté « American School boy » ou via le combo veste croisée et pantalon à pinces ; c’est toujours un sans faute !

CQFD : Que vous le vouliez ou non, la Stan Smith est derrière nous, mais gardez-la bien précieusement dans un coin de votre placard, il y a fort à parier qu’elle n’a pas dit son dernier mot !

Et vous les gars ? Pour ou contre l’apogée de la Vans Old Skool ?

A très vite !

Antoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *