La lubie du moment : le sac banane !

« Wait, what ? »

cc : Anna Wintour

OMB

Non vous ne rêvez pas, après la résurrection du bob sur les podiums de la Fashion Week c’est au tour du sac banane de revenir des abîmes de la mode !

Qui l’eu cru ! Après avoir été largement moqué et rejeté, le sac banane a été récemment aperçu chez Hermès ou encore Louis Vuitton ! Vous l’aurez compris rien à voir avec une odieuse blague, c’est bien la réalité ; mais cependant, une question se pose :

«  Doit-on adouber le retour du sac banane ? »

Et bien la réponse est OUI. Accessoire iconique des années 80/90, le sac banane se veut aujourd’hui être le digne héritier d’une mode pratique qui correspond en tout point à la tendance streetwear du moment. En version ultra luxe XXL chez Hermès, ou encore corporate chez Vuitton ; les plus grandes griffes s’entendent pour redonner une seconde jeunesse à celui dont il ne fallait plus prononcer le nom. Mention spéciale pour Prada qui nous propose cette saison le sac banane comme accessoire ultime pour ceinturer sa combinaison  !  

Mais comment le porter sans avoir l’air d’un touriste en polo manches courtes et chaussettes sandales devant le Louvre ?

Adopter la banane n’est pas chose difficile ! Vous pouvez facilement assumer cet accessoire avec un total look sporty, ou jouer sur le contraste du Sport/Chic. Une paire de bottines, un pantalon à pinces, associé à un bomber et vous aurez tout bon ! 

Pour l’heure, Rihanna, Kendal Jenner ou encore Matthew MCConaughey ont déjà succombé à la tendance.

Et vous les gars ? Pour ou contre le retour du Sac Banane ?

A très vite !

Antoine

Casquette : H&M – Combinaison : Zara – Chemise : Sandro – Sac Banane : Asos

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *