Mes favoris beauté du mois

L’hiver approchant à grand pas, il me semble urgent de partager avec vous mes dernières découvertes en matière de soins beauté, pour affronter les basses températures sans perdre toute notre contenance !

ohmyboy.com

Chaque année c’est la même chose, le mois de novembre débarque et dans ma tête résonne déjà  le playback « All I want for christmas is you » de notre Mariah Carey Internationale ! Jusque-là, tout va bien ! Puis doucement mais sûrement, je commence à observer que mon teint devient aussi fade que celui de Lindsay Loan après un troisième after.

Bref, pas besoin d’écouter Evelyne Délhia, pour comprendre que les températures dégringolent  (et mon amour propre aussi !) Hé oui, l’avantage d’avoir une peau et un cuir chevelu hyper sensible c’est la capacité de prévoir la météo sans même la regarder.

Ainsi, ayant l’habitude des incidences du changement de saison sur mon faciès, j’ai pris le soin de prendre de cours le problème à la source, en effectuant chaque année un virage à 360° dans ma routine beauté ! Le secret : Miser sur des formules plus riches, bourrées d’antioxydants et surtout protectrices !

mes-favoris-beautés-du-mois

L’Hydratation

Trois mots : La Roche Posay ! Cette marque est pour moi une véritable institution vers laquelle je me me tourne depuis des années pour différentes problématiques. Acné au lycée, ou encore manque d’hydratation, je mise toujours sur leurs formules enrichies en eau thermale pour nourrir ma peau sans l’agresser. C’est d’ailleurs une des rares marques que ma peau ultra sensible tolère, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de miser une nouvelle fois sur leurs produits pour enrichir ma routine beauté.

Hydraphase Intense Riche : Un soin super hydratant et comblant à l’acide hyaluronique qui nourrit et redonne de l’éclat au teint, je l’utilise plutôt le soir pour que sa texture plus épaisse dorlote ma peau durant la nuit

Toleriane Ultra : Un soin hydratant anti-irritations ciblé pour apaiser et réparer l’épiderme 

Toleriane Ultra Yeux : Un soin contour des yeux anti poches qui apaise et hydrate le contour de l’oeil

Hydraene Légère : Une crème hydratante nourrissante,  qui ne se fait pas sentir sur la peau

Eau Micellaire Ultra : A adopter pour un démaquillage sans picotement ni irritation

Le soin

Pour atténuer les traces de fatigue sur le visage rien de mieux que les soins bio purifiants et perfecteurs de peau de chez Sanoflore !

Masque des Reines : Une gelée à l’odeur enivrante enrichie en huile d’hélianthus, acides de baies d’ericacea et gelée royale pour une peau lumineuse

Mousse Magnifica : Nettoyante et purifiante, elle efface les impuretés et affine le grain de peau

Aqua Magnifica : Appliqué avec un coton, ce soin oxygène l’épiderme en profondeur et resserre les pores

L’Hydration Corps

Habiter à Paris c’est avoir la chance de trouver un tabac ouvert après 22h, mais c’est aussi l’incommensurable plaisir de bénéficier d’une eau très très TRES calcaire ! Aussi comme le bon vieux Ushuaia douche ne suffit pas, je mise sur des soins ultra nourrissants et anti-irritations. 

Lipikar Syndet AP: Une crème lavante relipidante qui réduit cette délicieuse sensation de tiraillement post douche

Lipikar Huile Lavante : Idéale quand la peau est vraiment très irritée

Côté Cheveux

Aura Botanica, Bain Micellaire de chez Kérastase : Huile de coco Samoane, huile d’Argan, sans oublier des huiles essentielles d’orange douce ; j’aime autant vous dire que mes cheveux me disent merci ! En plus avec une composition sans silicone et sans sulfate, les cheveux même les plus fragiles retrouvent vraiment du tonus !

Voilà, j’espère qu’avec cette sélection de mes favoris beauté du mois, vous pourrez vous aussi affronter l’hiver sans le subir !

A très vite !

Antoine

Suivre:

2 Commentaires

  1. 16 novembre 2017 / 19 h 48 min

    Cela donne envie de tous les tester ! *.*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *